Comment choisir une porte verrière ?

choisir-porte-verriere

Si vous êtes un tout nouveau propriétaire ou si vous vivez dans votre maison depuis longtemps, il est possible de faire réaliser certains travaux. Le remplacement des portes intérieures fait généralement partie des projets à prévoir. La porte verrière d'intérieur remplace de plus en plus la porte traditionnelle dans le but de séparer les pièces, mais aussi d'ajouter une touche de design.

Quels sont les avantages d'une porte verrière ?

La porte verrière n'est pas seulement utilisée pour passer d'une pièce à l'autre. C'est un bel ajout à votre maison car tout comme la verrière d'intérieur elle permet de séparer deux pièces et ajoute également un touche d'esthétisme. Si la porte verrière est la porte préférée des Français, ce n'est pas seulement pour son apparence. Sa fonction première est de laisser la lumière passer d'un espace à l'autre. Grâce à elle, on peut s'épanouir dans un intérieur bondé de lumière.

La porte verrière de l'intérieur peut également être divisée en deux espaces. Si elle remplit exactement les mêmes fonctions qu'une porte traditionnelle, en termes de cloisonnement, elle donne l'impression que les espaces sont reliés les uns aux autres grâce au verre omniprésent. Examinons les différents types de portes en verre disponibles.

Les différents types de verrière

Commençons par le modèle le plus traditionnel, puis passons au plus unique ! La porte verrière battante a la même configuration que les portes en bois ou en PVC. Son ouverture battante qui pivote sur un axe vertical est le modèle le plus connu qui existe. Bien sûr, grâce à ses nombreux carreaux de verre et à son design atypique, elle est dans tous les cas plus unique que la porte classique.

La porte verrière coulissante est très intéressante en termes de design et de gain de place. Il s'agit en fait d'une porte coulissante montée sur des rails qui permettent d'utiliser au mieux l'espace lors de son ouverture. Au lieu de s'ouvrir à 90 ou 100 degrés, ce type de porte verrière se déplace d'un côté à l'autre du mur sur lequel elle est fixée.

La porte verrière accordéon apporte une touche singularité à votre espace du à son design atypique et originale. Elle est souvent composé de 3 à 6 ventaux, guidés par des rails intégrés à sa structure. Ce système permet d'ouvrir complètement la porte afin d'exploiter au mieux le volume disponible.

Porte verrière : quel matériau et quelle couleur choisir

Tout est possible si votre budget le permet ! Pour les couleurs, le blanc et le noir sont les deux couleurs les plus en vogue. Une porte verrière blanche apporte sophistication et élégance à l'espace tandis qu'une porte verrière en noire est synonyme de modernité et d'élégance. Il existe d'autres couleurs qui peuvent être utilisées pour se démarquer comme le bleu, le gris ou vert.